Radiofréquence fractionnée

Les services en Radiofréquence fractionnée proposés dans les centres

Voici les différents types de services que vous pouvez trouver dans des centres esthétiques

La radiofréquence fractionnée s’est rapidement imposée comme une option prisée pour améliorer la texture de la peau et traiter divers problèmes cutanés. Avant de plonger dans le monde de la radiofréquence fractionnée et de réserver votre première séance, il est crucial de vous familiariser avec les différentes offres et services disponibles dans les centres spécialisés. Chacun a des besoins spécifiques en matière de soins de la peau, et choisir la bonne solution est la clé pour obtenir des résultats optimaux.

Ci-dessous, nous vous présentons plusieurs services proposés par les centres de radiofréquence fractionnée. Notre objectif est de vous fournir des informations détaillées afin de vous guider dans la compréhension de cette technologie innovante pour le rajeunissement de la peau !

VELASHAPE™ ET LIPO-ASPIRATION

LA DERNIÈRE GÉNÉRATION DE MACHINE ANTI-CELLULITE

VelaShape 3 est une technologie de remodelage corporel (ou Body Shaping). Ce traitement anti-cellulite à visée esthétique permet de lutter contre l’effet peau d’orange. La triple action de la machine du laboratoire Candela redonne à la peau un aspect ferme et lisse.

Cette technologie pour réduire les amas graisseux localisés est fiable. Non chirurgical, ce traitement de médecine esthétique est non invasif. Les effets sur la cellulite sont visibles dès la première séance.

Les autorités sanitaires en Europe, tout comme la FDA (Food and Drug Administration aux Etats-Unis) ont validé l’usage de la technologie VelaShape® pour lutter contre le relâchement cutané.

Radiofréquence : pour combattre le relâchement cutané sans chirurgie

Pour raffermir la peau et combattre les effets du vieillissement cutané sans recourir à la chirurgie, le traitement par radiofréquence fait partie des techniques de médecine esthétique les plus efficaces. Employée depuis plus de 10 ans sur le visage et le corps, cette méthode rapide et indolore offre des résultats visibles dès la première séance.

Qu’est-ce que la radiofréquence en médecine esthétique ?

La radiofréquence est une méthode de médecine esthétique employée comme traitement anti-âge et traitement minceur. Elle consiste en la diffusion d’ondes électromagnétiques courtes à très haute fréquence dans les tissus sous-cutanés. Ces ondes induisent une production de chaleur en profondeur, qui vient alors stimuler les fibroblastes. Cette stimulation des cellules du tissu conjonctif a pour effet de provoquer la production de collagène et d’élastine, et de resserrer instantanément les tissus cutanés et sous-cutanés. La radiofréquence a ainsi une action remodelante immédiate. Elle permet de combattre le relâchement cutané, de retendre la peau et d’en améliorer l’aspect et la qualité. Appliquée au visage, au cou ou à certaines parties du corps comme les bras, la radiofréquence offre un effet lifting sans chirurgie.

Parmi les différentes variantes de cette technique, la radiofréquence fractionnée permet de traiter une zone très localisée, grâce à une technologie de précision permettant la diffusion d’ondes depuis plusieurs pôles.

Pourquoi recourir à la radiofréquence ?

La radiofréquence fractionnée permet d’estomper les rides, ridules et de redessiner l’ovale du visage grâce à ses effets tenseurs et régénérants. Alternative au lifting chirurgical, elle permet de retrouver un visage plus jeune et de ralentir les effets du vieillissement cutané sans anesthésie ni cicatrice. Ce soin anti-âge visage permet également :

  • D’estomper les imperfections (taches, cicatrices d’acné, rougeurs…) ;
  • De réduire les poches et les cernes ;
  • De raviver l’éclat du teint ;
  • De raffermir les contours du visage au niveau des joues et du menton.

Appliquée au niveau de la face interne des bras, des cuisses ou au niveau du ventre, elle combat également le relâchement cutané et permet de raffermir et de sculpter la silhouette. Dans ce contexte, la radiofréquence peut être combinée à un lifting, une liposuccion ou une blépharoplastie pour en optimiser les résultats.

La radiofréquence nécessite plusieurs séances pour aboutir à des résultats optimaux et durables.

Comment se déroule une séance de radiofréquence ?

Avant tout traitement, le patient est reçu au cabinet par notre équipe médicale afin d’évaluer ses besoins et de prendre en compte les éventuelles contre-indications au traitement. En fonction des résultats de l’examen médical et de l’état de la peau du patient, le médecin détermine si oui ou non ce traitement lui est approprié. En cas de décision positive, la zone à traiter est déterminée de façon précise et le calendrier des séances est établi.

Les séances de radiofréquence se déroulent au cabinet, dans une salle dédiée où le patient est confortablement installé. Le traitement est réalisé sous la responsabilité d’un médecin spécialisé et formé à cette pratique. Après application d’un gel conducteur sur la zone à traiter, le praticien effectue des mouvements circulaires à l’aide d’une électrode qui diffuse les ondes à travers la peau. Une sensation de chaleur non douloureuse peut être ressentie au passage de l’électrode. Une séance de radiofréquence fractionnée dure entre 30 et 50 minutes.

En général et selon la zone à traiter, 4 à 10 séances espacées d’une à 2 semaines sont nécessaires pour obtenir les résultats escomptés. Des séances annuelles d’entretien peuvent ensuite être programmées pour conserver les effets tenseurs, remodelant et rajeunissant du traitement.

Quels sont les résultats d’un traitement par radiofréquence ?

Les résultats de la radiofréquence sont immédiats et visibles dès la première séance. La peau est raffermie, plus tonique et repulpée. Au niveau du visage, la peau est lumineuse et les rides sont estompées. Le visage semble globalement rajeuni et lifté. Cet effet instantané est dû à la rétractation du collagène dermique induit par la chaleur diffusée dans les couches profondes de la peau. 

Les résultats optimaux sont obtenus en 3 à 6 mois, via l’augmentation progressive de la production de collagène et la restructuration du derme. In fine, la peau gagne en élasticité, elle est plus ferme, moins froissée et le relâchement cutané est atténué.  Pour conserver ces effets et en améliorer la qualité, une cure de 3 séances annuelles espacées d’1 mois est généralement conseillée.

Des effets secondaires sont possibles. Parmi eux, des rougeurs et plus rarement des œdèmes peuvent apparaître à la suite de la séance mais disparaissent en général en quelques heures.

Quel est le prix d’une séance de radiofréquence ?

Pour une séance de radiofréquence du visage complet (ovale du visage, sous le menton, tour de bouche, joue et tour des yeux), le tarif est de 350 euros. Il faut compter 100 euros supplémentaires pour une extension jusqu’à la zone du cou. Pour une cure de 3 séances de radiofréquence du visage, une réduction de 10 % est appliquée à partir de la deuxième séance. 

Le tarif d’une séance de radiofréquence du ventre, des cuisses ou des bras est à partir de 350 euros, le prix pouvant varier en fonction des besoins spécifiques du patient.